La coopérative fromagère du Vercors

Une aventure humaine

Après avoir appartenu à un grand groupe laitier durant plusieurs années, les producteurs laitiers du Vercors s’associent en 2003 pour construire leur avenir différemment. En hommes passionnés, convaincus et engagés, ils s’unissent autour d’un même projet :

  • Maintenir et développer une activité laitière et fromagère sur un territoire de montagne.
  • Transmettre leur savoir-faire et faire découvrir des produits du terroir de qualité.
  • Privilégier une agriculture extensive, douce et raisonnée, respectueuse de notre environnement et du bien-être animal.

LE VERCORS UNE HISTOIRE AGRICOLE ET FROMAGERE

Depuis de longues années la production laitière et le fromage sont liées dans le Parc Naturel Régional du Vercors.
Les producteurs de lait  du Vercors pratiquent depuis toujours une agriculture raisonnée et respectueuse de l’environnement. Ils aiment profondément leur territoire et y sont très attachés.

L'agriculture du Vercors

Les producteurs de lait du Vercors sont des passionnés d’élevage. Ils sont profondément attachés à leur territoire : le Parc naturel du Vercors, pays de cocagne avec ces prairies fleuries.

Les troupeaux de Montbéliardes, Abondance et Villardes paissent dans une zone de montagne préservée. L’ensilage est banni et 80 % de la nourriture donnée aux bêtes est issue du territoire. Ce lait de montagne au gout fruité est riche et propice à la fabrication fromagère de la Coopérative.

> En savoir plus www.vercorslait.com